vendredi 23 avril 2010

La danse (Maria)

J'ai commencé à danser quand j'avais 5 ans. La première fois je suis entrée dans une école de danse, je ne savais ni même pas ce que c'était la danse. J'étais petite, j'étais entourée de beaucoup de jeunes filles qui comme moi étaient confuses et qui ne savent pas pourquoi elles étaient là. J'ai donc commencé à fréquenter cette école 2 ou 3 fois par semaine et je me suis tout de suite amusée. Au début, c’était un jeu, mais au fil des ans la danse est devenue fondamentale dans ma vie. J'ai continué à danser avec passion à chaque fois, des jours j’ai dansé 3 ou 4 heures et je rentrais à la maison épuisée. Danser me donnait un sentiment de liberté, chaque fois que j’entrais dans la salle de gym et je commençais à danser toutes mes pensées s’envolaient , j'étais là pour danser, je ne pensais à rien d’autre. Les années ont passé et je me suis retrouvée dans un groupe où les rapports n’étaient pas bons. Nous avons passé de mauvaises périodes , j'ai essayé d’ apaiser le climat et pendant longtemps je l'ai fait. Mais, tout ça me gênait et j’ai pris une douloureuse décision . Il ya un an j'ai arrêté de danser et je n'ai plus recommencé. Je porte toujours dans mon cœur chaque mouvement, chaque pas que j'ai appris ou que j'ai essayé d'apprendre. Je garde jalousement en moi chaque émotion que la danse m’a donnée .

1 commentaire:

  1. La danse est un art émouvant et sublime ! J’espère que tu voudras bientôt recommencer à cultiver ta passion . Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion ! Ce sont les passions qui mènent le monde .

    RépondreSupprimer