vendredi 23 avril 2010

La musique, c'est ma vie (Matteo)


A 10 ans j'ai commencé à jouer de la guitare, je ne savais pas ce que c’ était la musique, pour moi la musique étaient les chansonnettes des dessins animés.


Mais au fil des jours, des mois et des années j'ai réalisé que la musique c'est l'amour, la haine, le bonheur et la tristesse à la fois.

J’ai grandi et mes goûts ont changé, maintenant j'aime le rock, le métal, mais j'apprécie tous les types de musique, spécialement la classique, très différente de la musique que j'écoute habituellement.

On apprend à aimer la musique dès le jeune âge, juste avec des dessins animés,les publicités, qui laissent les mélodies dans la tête.

La musique est ma vie, je pense que ma vie sans musique ne serait plus la même, je pense que je n'aurais jamais le sourire chaque jours, que je ne pourrais pas contrôler mes impulsions...

Une chanson simple me détend , me fait penser et rêver ...

3 commentaires:

  1. J’aimerais bien apprendre à jouer d’un instrument ! Pour arriver à le faire je sais que la motivation est capitale pour tenir face aux efforts nécessaires. En outre il faut en avoir les moyens , le temps et maitriser la technique. Tu as de la chance, donc bonne musique !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai...la musique est tout...joie, tristezze et te fait sentir libre!!!Je n'ai de temp pour apprendre à jouer d'un instrument mais j'aime bientot écouter de la musique!!!=D

    RépondreSupprimer
  3. ...je le sais bien!! je joue du piano depuis 10 ans et la musique est quelque chose de fantastique, qui te donne chaque jour des emotions merveilleuses...c'est aussi vraiment beau partager ce passion avec tes contemporaines et jouer tous ensemble!!! Il y a aussi des stages pour s'amuser et aussi apprendre!! Antoine, alors tu feras le disc jockey xDxD

    RépondreSupprimer