Villa Verrucchio est une petite ville qui se trouve à 10 km de Rimini. La ville, qui compte 3000 habitants environ, est divisée en Verrucchio haute, plus historique, où on peut visiter le vieux château et le musée villanovien, et Verrucchio basse, où on trouve beaucoup de boutiques, de restaurants et de lieux de rencontre pour les jeunes. Villa Verrucchio n’a pas de monuments à visiter, mais elle est classée comme un lieu « vert » grâce à ces parcs magnifiques et beaucoup de prairies. Il y a aussi des industries qui transforment les « dons » de la campagne et qui produisent du vin et de la viande. Une particularité du pays c’ est que le collège est jumelé avec une école de Le Breuill et, chaque année, les étudiants italiens vont en France une semaine et les étudiants français viennent en Italie. Cette initiative est très importante pour tous les jeunes qui veulent étudier une langue étrangère. La ville où j’habite n’a pas d’ attractions particuliers pour les touristes mais c’ est une ville jolie et tranquille et je l’adore !
(Michela)
Villa Verrucchio est une petite ville pas loin du Rimini (10-15 km) où habitent 9000 personnes.
Il y a beaucoup d’usines, mais aussi des parcs où on peut se relaxer et jouer. On peut visiter le couvent de frères fondé par Saint François où il y a un vieux cyprès, puis la Forteresse malatestienne avec le musée villanovien. Pour goûter les spécialités gastronomiques typiques on doit absolument manger chez Zanni un célèbre restaurant connu dans toute la rivière.
Le deuxième dimanche de septembre il y a la fête de “Quatorg” , autrefois très importante, où on peut voir les animaux (chevaux, vaches) et les anciens métiers liés au tissage .(Giorgia C.)SAN MARTINO
San Martino est un petit pays près de Santarcangelo. Il n’est pas très connu comme lieu mais il est très joli et le nombre réduit des habitants permet que tous se connaissent. Chaque année il y a une fête très importante entre la dernière semaine de juillet et la première semaine de août. La fête est profondément ressentie de tous les habitants, parce que elle est organisée au nom de quatre garçons morts prématurément. Cette fête a lieu en 4 soirées dans lesquelles les 4 quartiers, où est divisée San Martino( Torre, Balduccia, Metano e Marecchia), se défient dans des jeux d’habilité et de sympathie. Le lieu habituel de rencontre est l’église de San Bartolo, au centre du village. Un autre lieu très important pour San Martino est le bar Acli où tous les jeunes se retrouvent le soir pour barvarder. . .
(Giorgia P. et Tiziana)
Santarcangelo et San Vito
Santarcangelo di Romagna est une ville de 20.664 habitants qui se trouve dans la province de Rimini, située sur la Via Emilia. Cette ville est traversée par les rivières Uso et Marecchia.
Le centre de la ville est la place Ganganelli qui est entourée par le centre historique où on peut visiter de nombreux monuments. Voilà quelqu'un de ces monuments:
Porte de la vieille cloche: la plus ancienne entrée de la première fortification bâtie sur la colline Jupiter (où aujourd'hui se trouve Santarcangelo)
Rocca Malatestiana: La structure est caractérisée par une haute tour du 15ème siècle.
Arco di Papa Clemente XIV: C’ est une sorte d'entrée monumentale dans la place principale qui a été construite en 1796.
Campanone: Il se dresse majestueusement au centre du village médiéval dans la place Galassi. Il a été construit en 1893 en style néo-gothique.
Depuis 1971 à Santarcangelo il y a le festival international du théâtre, et le 11 novembre la foire de la Saint-Martin qui est renommée et ancienne .
San Vito est un canton divisé entre Rimini, Santarcangelo et San Mauro Pascoli. il y a un ancien pont romain, duquel reste seulement une arche, c'est le pont ou Giulio Cesare a prononcé la célèbre phrase "Alea iacta est" .
( Cristina T. )
Santarcangelo est une petite ville près de Rimini. La ville, compte environ 21000 habitants. Santarcangelo est arrosée par deux rivières : Uso et Marecchia. Il y a de nombreux festivals: Théâtre sur la place, Balcons fleuris, la Foire de la Saint-Martin(le11 novembre),celle des oiseaux... A Santarcangelo il y a aussi: un aqueduc, un bibliothèque, 5 églises(la plus importante est la Collegiata), un cimetière. De remarquable importance (et beauté) sont les grottes de tuf et le château des Malatesta, deux musées (des boutons, Ethnographique), un hôpital, une poissonnerie, un stade, de nombreux cafés et restaurants. Il y a beaucoup de touristes qui, chaque année, visitent la ville et les alentours . L' économie est principalement basée sur l'agriculture et l’ artisanat. Il y a aussi de nombreux parcs où on peut jouer et s'amuser. Enfin, une petite curiosité :dans la ville il y a environ 10 coiffeurs. C'est une ville jolie est pleine de vie.(Diego)
vendredi 12 mars 2010
BELLARIA
Bellaria est un petit village peu loin de Rimini.Il n’y a pas de monuments historiques mais il y a la plage et surtout la mer et beaucoup d’hotels qui longent le litoral qui va de S.Mauro Mare à Gabicce.En hiver, il y a une atmosphère très tranquille et relaxante. Il y a beaucoup de boutiques, restaurants et cafés. Mais la vie, à Bellaria, commence en été. Il y a beaucoup de touristes qui ,chaque année, viennent visiter la Riviera romagnole.Les plages sont pleines d’enfants avec leurs familles et des jeunes qui viennent aussi en Romagne pour s’amuser et pour aller danser dans les boites de nuit très connues de Rimini.Le comun de Bellaria-Igea Marina compte 18.319 habitants.L’économie est principalement basée sur la pèche et sur le tourisme.A Bellaria il y a aussi des endroits verts comme le Parc du Gelso et le Parc Comunal. Dans le centre ville il y a l’Ile des Platani, un beau lieu où se promener et se rencontrer avec les amis!! Venez visiter Bellaria! Ce sera chouette! (Katiuscia et Daniela)
SAVIGNANO SUL RUBICONE
Savignano sul Rubicone est une commune de 16.697 habitants,Le territoire de cette agglomération s'étend des premières collines de l’arrière-pays( localité Ribano), jusqu'à la mer, et la rivière Rubicone le traverse doucement .Savignano est jumelée avec une ville française qui s'appelle Vals-les-Bains située dans le département de l'Ardèche de la région des Rhône-Alpes.Les principaux attraitsLe Rubicone – Cette rivière a été la frontière entre l'Italie et la Gaule Cisalpine, petite mais fameuse pour le geste de Jules Cesare qui la traversa en 49 av. J.-C. en prononçant la phrase “Alea iacta est”.Le Château de Ribano, (XI siècle) - Il se trouve sur une colline , entouré de vignobles, sur la rue départementale qui conduit à Savignano. Aujourd'hui il est siège de l'importante industrie Spalletti qui produit les vins typiques de la Romagne.Bibliothèque et Académie des Filopatrides - Au XVI et XVIII siècle existaient dans le pays de Savignano deux bibliothèques: l’ une communale, l'autre de l'académie. Aujourd'hui à Savignano il y a encore deux bibliothèques, l’ une est toujours communale tandis que l’ autre c’est surtout un centre culturel fréquenté par les jeunes . (Sara B.)
Savignano sul Rubicone
Savignano sul Rubicone est une petite ville près de Santarcangelo où vivent 17.000 personnes.Savignano a été une ville romaine en effet il y a le pont romain où, on dit , est passé Jules Cèsar. Quand il l'a passé il a prononcé la phrase très connue : "Alea iacta est"D’ autres monuments qu’on peut visiter sont l’église de Saint Lucie, le musée d'archéologie romaine,, l’académie de Filopatrides qui est patrimoine de l’UNESCO et l’ ancien bourg . En outre près du pont il y a aussi une statue qui représente Jules Cèsar.A Savignano il y a beaucoup d'industries qui donnent du travail à plusieurs familles.Dans la ville on organise aussi des manifestations importantes : en été des chanteurs tiennent à Savignano des concerts ; le 18 mars il y a la focarina ( un gros feu pour fêter la fin de l’hiver) et enfin en hiver au mois de décembre et janvier au "Palarubicone” on organise des manifestations musicales et culturelles.
(Samuele P. Cristina R. Anthony)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire