jeudi 20 octobre 2011

Liberté (à la manière de Paul Eluard)


Sur mes pensées vagues
Sur mes yeux fixés et les pupilles
Sur le sable de la mer
J’écris ton nom

Sur toutes les feuilles blancs
Sur toutes les tables lisses
Mur âme poussière ou rêve
J’écris ton nom

Sur l’amitié sincère
Sur les sentiments pures                                                                                                 
Sur la joie de tout le monde
J’écris ton nom
                                                                                                      

Sur l’école et la maison
Sur les grottes sur les sommets
Sur la vie des opprimés
J’écris ton nom

Sur les soirées amusantes
Sur la nourriture des pauvres
Sur les années qui meurent
J’écris ton nom



(Katiuscia IV E)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire