dimanche 31 octobre 2010

Les boulangeries arborent une nouvelle enseigne


Comme les pharmacies et les tabacs, elles auront leur "signe de reconnaissance". Mais le logo ne fait pas l'unanimité.


Un B, deux baguettes ou deux doigts, mais surtout un design pas très inspiré, c'est ce qu'évoque le nouveau logo des artisans boulangers. Inauguré le 7 juillet à Levallois-Perret par Hervé Novelli, secrétaire d'Etat au commerce, il est désormais officiellement en service. Composé d'un B jaune et de la phrase "boulanger, c'est un métier", il a été créé par l'agence Projet Atlantique pour occuper les façades des boulangeries et devenir un signe distinctif, au même titre que la carotte des tabacs et la croix verte des pharmacies. Il prend la suite du panneau "votre boulanger, un artisan authentique", conçu il y a 30 ans pour distinguer les boulangeries industrielles type Paul des artisans qui assurent eux-mêmes toutes les étapes de production, du pétrissage à la vente. Dans les faits, à peine plus de 10% des professionnels l'utilisait, jugeant l'enseigne trop austère et coûteuse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire