lundi 16 janvier 2012

Un fait divers...


Regardez ce qui s'est passé sur une des croisières les plus belles de Costa Crociere, en Italie.
Le Costa Concordia échoué près de l'île de Giglio. Deux jours après son naufrage, le navire de croisière Costa Concordia est toujours échoué sur un banc de sable près de l'île du Giglio dans le sud de la Toscane.
Le Costa Concordia, ou "la croisière de la mort". Une jolie île touristique de l'archipel toscan s'est transformée malgré elle vendredi soir en site d'un film catastrophe avec le naufrage du Costa Concordia, un gigantesque paquebot de croisière.






C’est quoi, un paquebot ?
Un paquebot, c’est un grand navire qui transporte des passagers. Ces géants des mers mesurent en moyenne plusieurs centaines de mètres de long. Imagine : cela fait la longueur d’un terrain de football, et la hauteur d’un immeuble de 10 étages !  Ils peuvent transporter sur les mers et les océans des milliers de passagers pendant plusieurs semaines. Ce sont de véritables petites villes sur l’eau. C’est pour cette raison que l’on parle de croisière. Unecroisière, c’est un voyage touristique sur un paquebot.
Sur le Costa Concordia, il y avait 5 restaurants, 13 bars, 4 piscines, 1 théâtre. Sans parler des magasins, des coiffeurs et des salles de gym ! Lors d’une croisière, tout est organisé pour que les passagers ne manquent de rien, pour qu’ils puissent s’amuser et se reposer.
Les naufrages de paquebots de croisière sont très rares. Le plus célèbre   c’est celui duTitanic en 1912. Il a causé la mort de 1 513 personnes.
Le naufrage le plus récent, c’est celui du Sea Diamond, ce navire de croisière s’est échoué, en 2007, près des côtes de l’île de Santorin, dans les Cyclades, en Grèce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire