mercredi 2 novembre 2011

Vivement la technologie !




D'après vous, quelles sont les 'manières productives' dont on pourrait utiliser les baladeurs numériques dans les établissements scolaires? Expliquez.

La technologie a changé  notre manière de vivre. Cela nous a apporté des changements positifs et même négatifs. Les jeunes passent toujours plus de temps à l’ordinateur et ils écoutent toujours la musique avec leurs baladeurs.
Les dernières generations sont pratiquemment nées dans l’ère de la technologie. On comprend alors la difficulté des adultes qui, nés dans d' autres époques, doivent s’habituer au nouveau monde technologique. Se détacher de la technologie pour étudier sur les livres peut résulter ennuyeux pour certaines personnes. Je crois que les établissements scolaires doivent alors innover leurs outils, en faisant des cours technologiques, avec des ordinateurs. Il serait bien d’utiliser toujours l’ordinateur, même en classe, sans  gaspiller du papier et avoir beaucoup plus d’informations à  disposition. En surfant sur le Net, on pourrait faire des récherches et apprendre beaucoup  de façon surement plus amusante et pratique. Sans sac à dos lourds, ni  crayons, on aurait surement moins de soucis. On pourrait utiliser les baladeurs numériques, par exemple, pour écouter les prononciations correctes en langues étrangères. Sans parler des travaux collaboratifs que, grace à l'ordinateur et au Web en général , on pourrait (et nous, on le fait déjà!) mettre en place!  Il faut faire comprendre à ceux qui ne veulent pas comprendre, que la technologie est dans notre présént, que nous le voulons ou non, et alors il faut apprendre à l'apprécier , en la utilisant au maximum pour etre plus perfomants.

Katiuscia  4°E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire