dimanche 23 octobre 2011

Lettre d'amour


Mon amour, je t'aime aujourd'hui en bleu,
j'aime ton cœur bleu,
et tes cheveux si noirs qu'ils en sont bleus,
et les veines bleues qui courent sur ton corps,
comme sur une belle carte.
Et je t'aime aussi en blanc,
comme ta peau et ton regard clair et tes belles dents.
Et en rouge aussi, comme tes lèvres et le bout de tes seins,
et en vert aussi, comme l'espoir de te revoir,
et en jaune aussi, comme le soleil,
et en noir aussi, comme tes toisons.
Parle-moi de tes belles dents, mon amour,
de tes dents qui aiment mordre,
et aussi de l'exacte couleur de tes yeux,
dont le regard lourd et clair me fascinait tant
que je n'ai pu bien les voir.
Guillaume Apollinaire
Ecrivez une lettre d'amour, à la manière de G. Apollinaire  qui commence par la phrase suivante:
        « Mon amour, je t'aime aujourd'hui en  …..»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire