dimanche 9 octobre 2011

Demain, dès l’aube…(à la manière de V. Hugo)

Demain, dès l’aube, quand mon réveil sonnera son affreuse  mélodie, je me lèverai .
Enervée, je marcherai très vite vers la salle de bains :
Je me laverai, je peignerai mes courts cheveux et je me maquillerai.
Le chemin jusqu’ à la cuisine semblera très long, trop long pour moi qui voudrais encore dormir.

A pas feutrés, pour ne pas réveiller mon père, je marcherai jusqu’au rez- de-chaussée 
Mon anxiété augmentera quand je verrai ma montre indiquer sept heures moins dix :
Le train partira à sept heures dix-sept et donc je devrai me dépêcher !
Je mangerai à bride abattue et je m’habillerai à la hâte sans voir ce que je me mettrai.

La voiture en marche, le volume de la radio poussé à fond…
Ma mère impatiente …voilà je pourrai partir!
Mais je n’aurai pas de chance : dehors il fera beau, il fera très chaud et les oiseaux chanteront contents
Et moi, tristement, Je devrai rester dans la prison que, encore pour longtemps , je devrai fréquenter.
(Cristina R.)

1 commentaire: