vendredi 23 avril 2010
Les jeunes et les cigarettes (Filippo)
Selon une enquête les adolescents italiens fument déjà leur première cigarette à l'âge de 13 ans. L'un des coupables possibles c' est le mauvais exemple donné par la télévision; mais la chose la plus effroyable concerne les déclarations données par les filles: on a découvert que sur 10 jeunes filles interpellées au moins 6-7 ont admis d' avoir fumé leur première cigarette à 12 ans. Situation encore plus grave pour les garçons : des 10 interviewés, 5-6 ont fumé leur première cigarette à 11 ans; mais le vrai problème c' est que ces adolescents ne savent pas qu'ils vont se détruire la santé!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C’est bien Filippo ! On sait, scientifiquement, qu'une cigarette, c'est six minutes de vie en moins ! D'où la diminution de l'espérance de vie.
RépondreSupprimerOn peut considérer qu'un fumeur perd environ 20 ans d'espérance de vie et les femmes sont plus particulièrement exposées du fait des risques relatifs qu'elles cumulent, souvent plus que les hommes.
Le tabac est un tueur silencieux, mais efficace
Le tabac tue actuellement 8 fois plus que les accidents de la route ! On lui attribue 12% de l'ensemble des décès annuels. Le nombre de morts quotidiens est l'équivalent de celui du "crash" d'un Boeing par jour, tous les jours de l'année !
Le fumeur perd 20 ans d'espérance de vie. Les femmes voient leur courbe de cancer du poumon dépasser celle des hommes, et leur mortalité sera multipliée par 10 d'ici vingt ans, alors que la mortalité masculine "ne" sera multipliée "que" par 2 dans le même temps.
Il faudrait donc arrêter de fumer et….avant d’arrêter …ne pas commencer !
N'est-ce pas?
Dans notre vie,il faut faire beaucoup d'autre choses bien plus intéressantes...La santé est importante et aussi, si on fume, notre argent se réduit...Utilisons cet argent pour aider les peuvres ou pour le donner à qui a vraiment besoin de cet argent. Sauvons notre santé et nospoches! :)
RépondreSupprimer