mercredi 28 avril 2010

La mode et moi (Marco)

Je ne suis pas la mode et je ne l’ai jamais suivie. Tout simplement je pense que suivre trop la mode est dangereux : elle fait oublier aux jeunes l’importance d’être eux-mêmes et ceux qui la suivent trop sont tous pareils ! Pour moi la mode prive les jeunes de leur personnalité et les rend conformistes et aussi superficiels ; en effet ils considèrent les personnes seulement pour leur habillement ! Ceux qui ne s’habillent pas à la mode ou qui n’ont pas des vêtements griffés , ne sont pas « in » et ils ne peuvent pas faire partie du groupe. Comme je viens de dire, je ne suis pas la mode et quand je dois acheter un t-shirt , des jeans ou des chaussures je ne regarde pas s’ils sont à la mode ou s’ils sont griffés : d’abord je dois les aimer. Enfin suivre un peu la mode ça va , mais il ne faut pas exagérer et garder un style personnel.

2 commentaires:

  1. Bravo Marco ! Se sentir bien dans ses vêtements pour se sentir bien dans sa peau sans copier ou ressembler aux autres, pour jouer la sécurité. C'est bien d’être soi-même tout simplement en faisant le mix des tendances qui nous attirent !

    RépondreSupprimer
  2. ...c'est vrai!! Aujourd'hui, il y a surtout la génération '95 qui suivent des modes qui se rassemblent...ces jeunes vont s'habiller tous meme!!! Ce n'est pas possible!! On doit suivre la mode, mais pas trop et surtout pas pour etre meme aux autres personnes!!!

    RépondreSupprimer