mardi 12 janvier 2016

Le réchauffement climatique




Combien de scientifiques pensent actuellement que le réchauffement climatique est dû à l'activité humaine ?
 50%
 17%
 97%

La terre réfléchit totalement le rayonnement solaire
 oui
 non
 je ne sais pas

La déforestation contribue-t-elle au réchauffement climatique ?
 oui
 non
 je ne sais pas

L'agriculture intensive contribue-t-elle au réchauffement climatique ?
 oui
 non
 je ne sais pas

L'utilisation de voitures diesel contribue-t-elle au réchauffement climatique ?
 oui
 non
 je ne sais pas

La montée des températures et l'élévation des océans sont-elles des conséquences du réchauffement climatique ?
 non
 oui
 je ne sais pas

Quelle est la conséquence la plus méconnue mais cependant inquiétante du réchauffement climatique ?
 la montée des températures
 l'augmentation des précipitations et sécheresses
 L'acidification des océans

De combien la température de la terre a-t-elle augmenté depuis la fin du 19 ème siècle ?
 1 degré
 0,8 degré
 3 degrés

Pourquoi le niveau des mers monte-t-il ?
 fonte de la calotte glacière de l'Océan Arctique
 fonte de la calotte glacière de l'Océan Antartique
 je ne sais pas

Quels états risquent de disparaître avec la montée des eaux ?
 certains états d'Europe du nord
 certains états d'Amérique centrale
 Les états insulaires

Dans quel hémisphère, les scientifiques prévoient-ils des précipitations accrues ?
 hémisphère sud
 hémisphère nord
 je ne sais pas

Quelle production pourrait être directement touchée par les sécheresses accrues dans l'hémisphère sud ?
 production de café
 production d'électricité
 production de charbon

Quelle est la cause de l'acidification des océans ?
 C02 excédentaire dissout à la surface des eaux
 disparition des baleines
 augmentation des algues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire